Haut de page

Porte-greffes

Les porte-greffes du Poirier

---
Merci de remplir le formulaire ci-dessous
Demande de contact
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).
Pour l'exercer, contactez nous sur notre formulaire de contact ou pas téléphone au : +33 (0)4 90 11 93 50

Seule notre société est destinataire des informations que vous lui communiquez.
 
Le poirier dispose naturellement d’une forte vigueur naturelle. En outre sa croissance se caractérise par une longue période juvénile. Le choix du porte-greffe est donc important pour gérer ces contraintes.
Le cognassier est souvent privilégié car il répond à ce cahier des charges. De plus il favorise une bonne qualité de fruit et il se multiplie facilement. Au-delà de la facilité du travail en pépinière, cela présente aussi l’avantage d’une facilité de reprise.
Il existe par conséquent une déclinaison assez importante de sélection de cognassiers.
Pourtant, le cognassier s’adaptant mal sur certains sols (secs, peu fertiles ou calcaires), des sélections relativement récentes de poiriers s’imposent dans le paysage des porte-greffes de poirier en corrigeant certains de ces aspects. Elles apportent de surcroît des qualités nouvelles comme par exemple des types moins vigoureux que le cognassier ce qui permet une intensification de la production, et surtout des résistances ou des tolérances en particulier contre le feu bactérien.
VARIÉTÉSVIGUEURCOMPATIBILITÉMISE À FRUITSPRODUCTIVITÉDRAGEONNEMENTSENSIBILITÉ AU CALCAIRESENSIBILITÉ Á L’ASPHYXIE RACINAIRESENSIBILITÉ AU FROID
COGNASSIER C. EM VT
COGNASSIER D’ADAM 332
COGNASSIER SYDO®
COGNASSIER BA 29
FAROLD®87 Daytor*
PYRIAM*
FRANC KIRCHENSALLER

* Certificat d’Obtention Végétal (C.O.V.)

Partager cette page sur les réseaux sociaux :