• This cherry rootstock, originating from the Giessen research facility (Germany), inserts itself into the dwarf range. Its level of vigor is situated between TABEL® Edabriz* and MAXMA DELBARD® 14 Brokeforest*.
  • Rapid fruit set, the GI-SEL-A5* allows for a strong productivity, without influencing the caliber of the fruit which is very homogeneous. The GI-SEL-A5* does not delay fruit ripening date, something which is vital for early varieties.
  • Because it is not robust, pruning must be done at the 3rd or 4th year in order to maintain the renewal of fruit bearing twigs and to control the caliber. It is necessary to control the irrigation and the fertilization in order to not provoke stress leading to blockages.
  • This rootstock behaves well in northern zones and in the good soils of the south-eastern hillsides.  However, in the southern plains, even in good soils, grafted varieties have a tendency to parish after a few years. Pruning does not give the trees more vigor.
  • It suckers little.

• Ce porte-greffe de cerisier, originaire de la station de Giessen (Allemagne), s’inscrit dans la gamme des nanisants. En effet, son niveau de vigueur se situe entre TABEL® Edabriz* et MAXMA DELBARD® 14 Brokeforest*.
  • Mise à fruits très rapide, le GI-SEL-A5* permet une productivité forte, sans influence sur le calibre des fruits qui est très homogène. Le GI-SEL-A5* ne retarde pas la date de matutité des fruits, ce qui est capital pour les variétés précoces.
  • De par sa vigueur faible, une taille appropriée et régulière doit s’effectuer dès la 3ème ou 4ème année afin de maintenir le renouvellement des pousses fructifères et le contrôle du calibre. Il est nécessaire de contrôler l’irrigation et la fertilisation afin de ne pas provoquer de stress qui provoqueraient des blocages.
  • Ce porte-greffe se comporte assez bien dans les zones septentrionales et dans les bons sols en côteau dans le Sud-Est. Par contre, dans les plaines des zones méridionales, même dans de bons sols, les variétés greffées ont tendance à dépérir au bout de quelques années. La taille ne permet pas de redonner de la vigueur aux arbres.
  • Il drageonne peu.